Services et compétences

Dufort est spécialisée dans le domaine du conseil en financements publics et vous propose des solutions personnalisées, adaptées à votre secteur d’activité. Nous faisons bénéficier nos clients de l'ensemble des aides publiques (européennes, nationales, territoriales) auxquelles ils peuvent prétendre dans le cadre de leurs projets de développement. Vous trouverez ci-après davantage d'informations sur nos services et sur nos compétences.

Le Crédit d'Impôt Recherche

Le Crédit Impôt Recherche est une mesure fiscale destinée à soutenir l'effort en Recherche & Développement (R&D) des entreprises. En pratique, le CIR consiste en une réduction d'impôt calculée sur la base des dépenses engagées en R&D. Depuis 2008, ce système largement simplifié et renforcé permet d'amortir 30% des dépenses de R&D jusqu'à 100 millions d'euros, et 5% au delà.
 

Le Crédit d'Impôt Innovation

Le Crédit d'Impôt Innovation (CII) est un dispositif mis en application en 2013. Il vise uniquement les PME au sens communautaire. Le CII permet aux entreprises d’obtenir un crédit d’impôt de 20% du montant de certains frais d'innovation, au titre de leurs dépenses effectuées à compter du 1er janvier 2013. Les dépenses prises en compte sont plafonnées à 400 000 € par an.

Le statut de Jeune Entreprise Innovante

Le statut de Jeune Entreprise Innovante (JEI) est un régime social et fiscal, créé par la loi de finances 2004 dans le but d’aider financièrement les PME innovantes réalisant des travaux de R&D par le biais d’une exonération de charges fiscales et sociales.

Afin d’encourager la création d’entreprise par les étudiants et les chercheurs, le bénéfice du statut JEI a été étendu en 2008 aux jeunes entreprises universitaires valorisant les travaux de recherche d’un établissement d’enseignement supérieur.

Aides et Subventions

Les avantages que les aides et subventions peuvent vous apporter sont résumés ci dessous :

  • Obtenir des avances de trésorerie, en effet, les aides sont versées au moins partiellement en début de projet en préfinancement ;
  • Concevoir, envisager et améliorer le plan de financement de votre projet ;
  • Renforcer votre image d’implication en R&D et d’innovation ;
  • Nouer des partenariats techniques s’agissant des projets collaboratifs, pouvant engendrer des partenariats commerciaux !

 

 

Autres Crédit d'Impôt

Dufort peut également vous assister sur d'autres crédits d'impôts spécifiques à certains métiers.

 

Le Crédit d’Impôt Collections :

La concurrence des pays à bas coût sur les produits textiles basiques, ainsi que la capacité de ces mêmes pays à reprendre à leur compte des concepts occidentaux, nécessite une dynamique d’innovation très forte pour les sociétés du textile français. C’est dans ce contexte qu’un dispositif fiscal, intégré au crédit d’impôt recherche, permet aux sociétés du secteur textile-habillement-cuir industrielles de récupérer une partie de leurs dépenses liées au développement de nouvelles collections.

 

Le Crédit d’Impôt Métiers d'Art :

Le crédit d’impôt en faveur des métiers d’Art est un dispositif permettant de soutenir les entreprises relevant des métiers d’art par un crédit d’impôt au titre des dépenses qu’elles engagent pour la conception de nouveaux produits. Afin de soutenir leur compétitivité et d'encourager la création, la loi de finances rectificative pour 2007 a introduit un dispositif permettant à certaines catégories d'entreprises artisanales, exerçant dans le secteur des métiers d'art et des savoir-faire traditionnels, de bénéficier d'un crédit d'impôt.

 

Le Crédit d’Impôt Export : 

Le crédit d’impôt pour les dépenses de prospection commerciale, ou crédit d’impôt export (CIE) a pour objectif d’encourager le développement international des PME françaises en les accompagnants dans leur démarche d’export.